Stratégie Marketing de Google Maps : l’Antisèche Ultime

Entreprise
Photo Stratégie Marketing de Google Maps : l’Antisèche Ultime

Il y a quelques années, j’utilisais TripAdvisor ou Yelp pour découvrir de nouveaux restaurants dans ma région. Aujourd’hui, j'utilise plutôt Google Maps.

Dans cette section, nous allons expliquer comment vous pouvez optimiser votre compte Google My Business pour vous assurer d’apparaître sur Google Maps, ainsi que les tactiques de marketing que vous pouvez utiliser pour améliorer votre référencement local.

 Comment optimiser votre compte Google My Business

Pour apparaître dans Google Maps, vous devez créer un compte Google My Business et vous assurer que toutes les informations soientt à jour. Une fois que vous avez créé un profil, il est essentiel d'inclure autant d'informations pertinentes que possible - y compris une photo du profil de l'entreprise, la zone que vous desservez, les heures d'ouverture, les attributs (par exemple, "wifi gratuit"), un numéro de téléphone public et l'adresse URL de votre site.

 

De plus, selon Google, les entreprises avec des photos reçoivent 42% plus de demandes d'itinéraire et 35% de clics supplémentaires sur leur site Web. Pour optimiser votre compte aux fins de recherche, il est donc essentiel de fournir des images de votre magasin physique ainsi que des images de vos produits ou services.

 Google vous recommande également de répondre aux avis en ligne de votre entreprise, ce qui permet aux nouvelles personnes de vous trouver en ligne et montre également aux clients existants que vous appréciez leurs commentaires. Vous pouvez envisager de demander aux clients satisfaits de laisser des commentaires ou même de les encourager avec un coupon en échange.

 

Alternativement, si quelqu'un laisse une critique négative, il est toujours important de répondre. Consultez les directives de Google pour savoir comment réagir à une critique négative.

 

Pour en savoir plus sur l'optimisation de votre compte Google My Business, consultez le Guide ultime de Google My Business.

 

Stratégies de marketing pour améliorer le référencement local

 Google Maps est l'application de navigation la plus populaire de tous les temps, avec 67% des utilisateurs de navigation totaux, suivie de Waze en second lieu, avec seulement 12% des utilisateurs.

Cela signifie que c'est un outil essentiel pour que les consommateurs locaux puissent trouver votre entreprise.

 

Google Maps peut vous aider à renforcer votre présence en ligne dans les résultats de recherche locaux, ce qui démontre votre légitimité et votre pertinence en tant qu'entreprise. Vous ne seriez pas en mesure de vous classer n ° 1 pour "les salons de manucure à proximité de moi" si vous avez fermé vos portes il y a plusieurs mois. En outre, un classement élevé dans les résultats de recherche convaincra idéalement les consommateurs de choisir votre entreprise plutôt que celle d'un concurrent.

 

Pour améliorer le référencement local, essayez ces trois tactiques :

 

1. Ayez des liens vers votre site à partir d'entreprises locales ou de blogueurs.

 

Pour améliorer votre référencement local, envisagez d'élaborer une stratégie permettant de renvoyer des liens vers votre site à partir d'autres entreprises locales. Vous pouvez créer un échange dans lequel vous créez un lien vers le site d'une autre entreprise en échange d'un lien de leur part.

 

En fonction de votre secteur d'activité, essayez de contacter des blogueurs locaux pour leur demander des avis - par exemple, si vous êtes un Bed & Breakfast, vous pouvez demander aux blogueurs de voyages de rester gratuitement en échange d'un avis en ligne.

 

2. Soumettez votre site aux annuaires professionnels locaux.

 

Essayez de soumettre votre site aux annuaires professionnels locaux tels que Yelp, Local.com et Superpages, et assurez-vous que toutes les informations sur chacun des sites sont exactes. En définitive, plus il y a de sites Web qui font référence à votre entreprise, mieux c'est.

 

Pour soumettre votre site à Yelp, par exemple, accédez à la page https://biz.yelp.com/signup_business/new et remplissez le formulaire. Une fois le site vérifié et approuvé par les modérateurs, vous recevrez un courrier électronique sur la manière de revendiquer la page de votre entreprise.

 

3. Suivez les performances via l'outil Insights de Google.

 

Une fois que vous avez créé et optimisé un profil Google My Business pour Google Maps, vous souhaitez effectuer un suivi des analyses à l'aide de l'outil Insights de Google.

 

Pour accéder à Insights sur un ordinateur de bureau, connectez-vous à votre compte Google My Business, ouvrez l'emplacement que vous souhaitez gérer (si vous en avez plusieurs) et cliquez sur "Insights" dans le menu. Sur mobile, ouvrez l'application Google My Business, cliquez sur "Plus", puis sur "Insights".

 

Insights vous permet de voir combien de fois les personnes ont vu les informations de votre entreprise, combien de fois les personnes ont demandé l'itinéraire vers votre site et comment les clients peuvent trouver votre annonce.