3 étapes avant de se lancer dans l'affiliation

Réussir en 2018
Photo 3 étapes avant de se lancer dans l'affiliation

C’est décidé ! Vous êtes prêt à vous lancer dans l’affiliation, mais en mettant toutes les chances de votre côté. Voici 3 étapes à respecter pour générer des revenus passifs.

Choisir votre plateforme de diffusion

Commencez par choisir votre plateforme de diffusion pour gagner une audience sur internet. Hormis la création d’un site web, le médium le plus coté actuellement est YouTube où vous pourrez diffuser des vidéos ayant trait à vos sujets de prédilection. D’autres préféreront utiliser les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Snapchat. Selon votre public, vous opterez pour l’un ou l’autre et les associerez éventuellement à votre site pour créer une synergie. L’essentiel est que ces médias soient le plus appropriés à votre manière de communiquer. Vous ferez de l’affiliation sur celui qui vous donne les meilleurs retours en matière d’audience.

Choisir une thématique porteuse

Tous les professionnels de l’affiliation vous le recommanderont, choisissez votre sujet en fonction de vos centres d’intérêt ou des niches qui sont susceptibles de rapporter des revenus. Les blogueurs et instagrameurs sur la mode sont les plus connus. Mais d’autres gagnent des revenus en exploitant les thèmes des huiles essentielles, de la photo ou du voyage. Avec la thématique voyage, vous aurez intérêt à prendre pour partenaires des voyagistes comme Opodo ou Go Voyages. N’oubliez pas que l’affiliation consiste à mettre un médium digital au service d’un tiers pour qu’il puisse promouvoir ses services ou produits. Vous devez donc produire un contenu qui incite vos visiteurs à cliquer sur le lien du produit mis en avant. Il est essentiel que vous ayez de l’intérêt pour ces sujets. Une chaine Youtube, un blog ou un compte Instagram sont les reflets de vos passions. Choisissez donc des marques qui vous parle, des marques de confiance et que vous appréciez.

Bien choisir une plateforme d’affiliation

Une fois que votre contenu mis en ligne commence à avoir une audience récurrente, il est temps de choisir une plateforme d’affiliation. Pour que cela soit une opération gagnante, sélectionnerez la en fonction de votre thématique et de son sérieux. Préférez des marques qui ont du vécu et qui sont solidement implantées dans votre domaine d’expertise. Ne vous forcez pas à vendre les produits ou les services qu’une plateforme que vous n’aimez pas.  Les plateformes mettent à votre disposition des outils comme des bannières, logos, offres promotionnelles. Si votre blog, votre chaîne You Tube ou votre compte Instagram raconte votre passion pour le voyage, Go Voyages et Opodo sont les plateformes d’affiliation idéales. Elles vous permettent d’accéder à tous ces outils et vous fait parvenir des bons plans et des codes promos que vous pouvez partager avec vos lecteurs.

Rappelez-vous que l’affiliation demande de la patience et prend du temps. Elle exige que vous augmentiez et fidélisiez votre communauté de followers et que vous produisiez un contenu actualisé pour maintenir l’intérêt. Plus vous serez compétent dans votre domaine et plus vous deviendrez une référence. Votre expertise fera boule de neige et vous permettra d’augmenter vos revenus passifs au fil du temps.