4 démarches pour embaucher plus d'experts en technologie

Réussir en 2018
Photo 4 démarches pour embaucher plus d'experts en technologie

À mesure que l'économie croît, le nombre d'entreprises à la pointe de l'innovation augmente. Chaque entrepreneur, cadre supérieur et gestionnaire d'embauche sait que le plus grand défi d'aujourd'hui pour bâtir une équipe performante est de trouver des experts en technologie qui peuvent livrer des résultats de façon constante, sans erreurs coûteuses ni revers.

Un rapport sur les tendances économiques de la National Federation of Independent Business (NFIB) a révélé en mars dernier que 45 % des gestionnaires d'embauche interrogés ont déclaré avoir constaté une pénurie de candidats qualifiés dans leur recherche de talents. La cause, bien sûr, est la croissance économique constante dans le secteur de la technologie : elle a entraîné une demande accrue pour de nouvelles fonctions de TI et a créé un écart de talents qui ne peut être comblé qu'à mesure que de plus en plus de gens poursuivent des études techniques.

Nathan Doctor, PDG de Qualified, a abordé cette question lors d'un récent podcast. Le cadre supérieur, dont l'entreprise est un fournisseur de services d'évaluation de codage, a souligné que " les candidats en ingénierie sont très en demande"

"Il est important que les gestionnaires d'embauche puissent identifier rapidement et efficacement les meilleurs candidats afin qu'ils puissent concentrer leur énergie sur l'embauche.", poursuit Doctor.

Se tourner vers les solutions de cloud computing

Gartner's Market Guide for Human Capital indique que les entreprises échangent des systèmes d'embauche obsolètes pour des solutions cloud externes. Gartner a prédit que ces solutions cloud représenteraient 50 % ou plus des dépenses dans cette catégorie d'ici la fin de 2017.

Cela ne devrait pas surprendre les cadres supérieurs qui connaissent bien les coûts associés à l'élaboration des systèmes internes. Sans oublier qu'il est possible de gagner un temps considérable en faisant appel à des fournisseurs de services dans les nuages novateurs pour le processus de recrutement.

Les ressources humaines

La plupart des entrepreneurs et des professionnels des ressources humaines connaissent trop bien les tendances des recruteurs à recommander des candidats qui correspondent sur papier, mais qui ne sont pas adaptés à l'organisation. Heureusement, il existe de nombreux fournisseurs de services cloud qui peuvent compléter et améliorer vos efforts de recrutement à une fraction du coût.

Des plateformes telles que Hired and Sourcing aident les entreprises à identifier numériquement les candidats potentiels, réduisant ainsi le temps nécessaire à la réalisation d'un flux de candidatures et réalisant une présélection basée sur les principales tâches. En exécutant ces tâches, ces plateformes permettent aux recruteurs internes et aux équipes techniques de travailler ensemble pour rationaliser le processus de sélection sans avoir recours à des cabinets de recrutement.

Résoudre pour l'embauche

Doctor a également noté une autre raison pour laquelle le processus d'embauche des professionnels de la technologie est si complexe : le test. Il existe toute une gamme d'approches pour tester les compétences techniques", a-t-il souligné. "Vous avez votre heuristique : curriculum vitae, expérience passée, anciens employeurs, université. Ensuite, il y a l'évaluation des compétences : évaluation du codage, quiz, tests techniques et devoirs à emporter.

"Parce que vous devez composer avec tant d'aspects différents dans le processus de sélection, vous pouvez facilement vous enliser dans le mauvais type d'information", a poursuivi Doctor, en soulignant que les mesures les plus efficaces sont celles qui testent les candidats sur leurs aptitudes réelles, c'est-à-dire leur rendement réel au travail.

Dans ce contexte, les entreprises se tournent souvent vers l'évaluation de codage pour éviter que leurs ingénieurs perdent du temps à évaluer des candidats inadaptés par le biais d'écrans téléphoniques et d'entrevues sur place. De telles évaluations sont de plus en plus pertinentes : le U. S. Bureau of Labor Statistics, par exemple, a indiqué que 20 pour cent des emplois actuels en TI qu'il a examinés étaient dans le développement de logiciels.

Répondre à la demande

Dans un article paru dans InformationWeek, Bob Miano, spécialiste de l'embauche en TI, a déclaré :" les organisations sont toujours en mode de rattrapage à mesure que la quantité de données saisies et positionnées pour l'analyse augmente. Miano a ajouté :" la demande de données exploitables est actuellement énorme. L'innovation technologique crée davantage de données qui doivent maintenant être analysées, transformées et rendues exploitables."

L'une des choses que les données révèlent est exactement ce que les cadres recherchent : En fait, un rapport de NetworkWorld a détaillé que plus de 40 des cadres interrogés recherchaient des compétences en gestion de base de données, cybersécurité, développement de la blockchain, support bureautique et administration réseau. C'est pourquoi les candidats sont avisés de considérer comment leurs compétences se traduisent dans ces domaines, adapter leur CV pour améliorer leurs chances d'embauche.