Les solutions de livraison pour votre E-commerce !

Réussir en 2018
Photo Les solutions de livraison pour votre E-commerce !

Face à l'augmentation constante du nombre de consommateurs de produits en ligne, la livraison e-commerce a pris une grande ampleur, ces dernières années. Pour répondre de manière appropriée aux besoins de leurs clients, les boutiques en ligne redoublent d'efficacité. Elles veulent trouver des prestataires de livraison qui proposent des solutions qui décupleraient la motivation d'achat de leurs consommateurs.

La livraison e-commerce : des heures comptées

Certaines compagnies de livraison proposent des moyens de livraison qui s'adaptent aux horaires de leurs clients. En effet, les personnes actives ne disposent pas de beaucoup de temps. L'achat en ligne est pour elles une option qui optimise leur temps. C'est pour cela qu'elles orientent plus leur choix vers les produits dont le mode de livraison leur convient par rapport à leur disponibilité et à leur budget. Pour les clients qui ne sont chez eux que la nuit, des sociétés proposent des réceptions de colis à partir de 20 heures.

Sinon, il existe une option de livraison en 24 heures sans limite pour ceux qui choisissent de s'abonner annuellement. Pour les personnes impatientes, elles peuvent choisir de recevoir leurs paquets le jour même de la commande. Ce sont des solutions basées sur le gain de temps, car le monopole de livraison e-commerce revient à celui qui attribue le moins d'attente au meilleur prix.

La livraison e-commerce : au plus près de vous

La livraison à domicile est une alternative adoptée par beaucoup de compagnies de livraison comme Colis Privé. Très utile, cela limite les déplacements. Et pour ceux qui préfèrent récupérer leurs marchandises sur leur chemin usuel, ils peuvent le faire dans des points relais, comme le magasin pas loin de chez eux. C'est une solution qui garantit la présence de récepteurs même en leur absence.

Les propositions de livraison vont encore plus loin avec l'alternative de recevoir votre colis dans des endroits que vous fréquentez tels que votre salle de sport, l'école de vos enfants et la bibliothèque du quartier. C'est un procédé qui permet de limiter le changement de votre programme quotidien. Il vous est aussi possible d'opter pour la livraison sur rendez-vous. Ce sera à vous de déterminer la date, le lieu et l'heure qui vous convient.

La livraison e-commerce : la livraison du futur

La livraison de colis connaît de nos jours une grande révolution. Il vous est actuellement possible de retirer votre paquet par « abricolis ». Ce système consiste à retirer votre article dans une sorte de distributeur automatisé. Vous introduisez votre code et votre paquet est livré. La livraison du futur vous permet également de rester connecté à votre paquet. Pour ce faire, Colis Privé vous informe par SMS ou par e-mail du trajet que votre paquet traverse.

Comme modèle de livraison high-tech, on peut mentionner la livraison par drone qui vient d'être inaugurée tout récemment. C'est une alternative innovante, à l'image du futur. Et pour les particuliers qui souhaitent gagner un peu d'argent, il leur est possible d'appliquer la livraison collaborative qui consiste à louer leur malle arrière. Ainsi, vous livrez un paquet sur le chemin du travail ou lorsque vous ramenez vos enfants à l'école.