Press "Enter" to skip to content

Dans quelles villes investir dans l’immobillier ?

Placer son argent dans la pierre est un véritable gage de sécurité et permet de constituer un patrimoine. Il peut être également un rempart contre l’inflation ou une source de revenus complémentaire. L’investissement immobilier est également une solution de capitalisation pour la retraire. Si vous êtes convaincu qu’investir dans l’immobilier est une bonne idée, la seule question qui se pose est dans quelle ville le faire ?

Dans quelles villes est-il intéressant d’investir dans l’immobilier ?

Nantes

La cité des Ducs est une étoile montante dans les classements des villes pour investissement immobilier. Il est même parmi les meilleures depuis plusieurs années. En tant de capitales vertes européennes, il est très bon d’y vivre. Son emplacement joue également un grand rôle dans son rang, car il est à une distance raisonnable de la capitale et se trouve à proximité de l’océan. Elle est également une ville riche en histoire et en culture.

Nantes est la une vile étudiante de plus en plus prisée par les étudiants grâce à ses nombreux projets d’aménagement urbain. Elle est considérée comme une ville d’avenir. D’ailleurs, sa croissance démographique est en constante évolution. En ce qui concerne l’immobilier, le prix du mètre carré a augmenté de plus de 11 % dernièrement et la rente locative moyenne est environ de 5 %. Il est aussi bien possible de faire une acquisition dans le neuf que dans l’ancien.

Toulouse

Le marché immobilier toulousain continue d’être dynamique. Cette ville est la capitale européenne de l’industrie spatiale et aéronautique et la quatrième ville française la plus peuplée. Elles ne cessent de rajeunir les parcs immobiliers pour attirer les investisseurs. Cette capitale de rugby risque même de dépasser Lyon bientôt sur les nombres de personnes qu’il accueille chaque année.

D’ailleurs, son territoire est assez vaste pour supporter une importante affluence démographique. En termes de recherche d’emploi, on y trouve tous les secteurs de pointes activement. Elle propose même une offre universitaire parfaitement adaptée aux milliers d’étudiants qui y ont élu domicile. En revanche, le parc immobilier est plus tendu. La demande est supérieure à l’offre. Alors pour un investissement locatif neuf, c’est une ville tout à fait adaptée de plus avec la loi PINEL, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Bordeaux

Bordeaux est devenu la ville de terrain de chasse des investisseurs immobiliers. Pour cause, c’est une ville bien placée entre les vignes, l’océan et la montagne. Elle représente l’art de vivre à la française. D’ailleurs, son architecture est d’une beauté incomparable pour séduire les investisseurs à y injecter de l’argent. De plus, il est à seulement deux heures de Paris depuis la mise en place de la ligne à grande vitesse. Elle dispose d’un grand dynamisme démographique, mais a à son actif un immense parc de projets urbains.

Cette capitale girondine est également une ville très prisée des étudiants donc, l’investissement locatif y est très rentable. Grâce à tous ses atouts, le cout d’acquisition foncier n’est pas des moindres, mais elle restera un emplacement premium pour ceux qui désirent faire un investissement patrimonial. D’ailleurs, en investissant, vous pouvez avoir de l’aide avec la loi PINEL, la loi Marleaux ou avec le déficit foncier.

Comments are closed.