Press "Enter" to skip to content

Pourquoi se lancer dans le dropshipping ?

Le dropshipping est de plus en plus en vogue ces derniers temps. Ce nouveau modèle de vente est très lucratif pour les sites de commerce en ligne. Voici les arguments qui poussent les e-commerçants à se lancer dans le dropshipping.

Le dropshipping, c’est quoi ?

Le dropshipping est un modèle de vente où votre seule et unique mission est de vendre des produits sur votre boutique en ligne. Vous n’avez pas à gérer le stock, la livraison et la chaine logistique.

Pour être plus concret, le dropshipping fait intervenir trois acteurs : l’acheteur, le vendeur et le grossiste fournisseur. L’acheteur visite la boutique en ligne du vendeur et commande les articles qui l’intéressent. De son côté, la boutique en ligne informe le grossiste fournisseur des commandes de l’internaute. Ce dernier s’occupe d’emballer et de livrer les produits à l’adresse du client.

Lancer un business à moindre coût

L’investissement financier est la première raison qui pousse un entrepreneur à faire du dropshipping. En effet, ce système permet de lancer un business avec un petit budget. Il convient très bien au débutant qui n’a pas les moyens d’investir dans une logistique trop lourde. Pour les nouveaux startupers, le dropshipping est un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent avec peu d’investissement. Le statut d’auto entreprise est intéressant pour démarrer.

En faisant du dropshipping, vous n’avez pas à dépenser de l’argent dans la gestion du stock. Il n’y a donc pas de risque financier. Vous n’avez rien à perdre si un produit ne se vend pas. Vous n’avez qu’à en proposer un autre.

Le dropshipping pour se faire la main

Le dropshipping est bon pour le débutant qui veut se lancer dans l’e-commerce. Il aide à se faire la main dans le business et à acquérir des connaissances en commerce en ligne et en marketing digital. C’est une meilleure façon d’avoir des expériences dans le métier. Vous avez ainsi l’occasion de découvrir le monde de l’e-commerce tout en gagnant de l’argent.

Très formateur, le dropshipping donne un avant-goût de la vie d’un entrepreneur. Ce système va vous imprégner dans le milieu de l’auto-entrepreneuriat. En faisant du dropshipping, vous allez vous forger l’état d’esprit d’un entrepreneur idéal. Attention, vous pourriez y prendre goût ! Certains dropshippeurs n’hésitent pas à ouvrir plusieurs business en simultané. 

Pour diversifier vos offres

Le dropshipping vous permet d’avoir une boutique en ligne bien garnie. Vous pouvez y ajouter autant de produits que vous voulez et cela sans dépenser un sou. Vos clients auront ainsi accès à un catalogue produit diversifié où ils trouveront aisément ce qui leur faut.  Si vous vous demandez quel type de produit offrir à vos clients, faites avant tout du dropshipping. Vous pouvez tester de nombreux articles sans devoir les acheter en avance même si dans l’idée, il faudrait s’assurer de la qualité produit avant de les proposer à la vente. Le dropshipping vous aidera à trouver facilement les produits qui se vendent bien et qui feront plus tard votre chiffre d’affaires.

Comments are closed.